Nous vivons un club formidable!

Année après année, mois après mois, séance après séance, des amoureux de la photographie se réunissent au sein d'un club, notre club, pour partager leur passion sous toutes ses formes: l'image numérique, le tirage papier et le diaporama.
Ces passionnés ne sont bien sûr pas tous attirés par les mêmes sujets photographiques, n'ont pas les mêmes compétences techniques et artistiques mais c'est bien cette diversité qui fait de notre club un lieu de rencontre unique quimérite d'être «bichonné» afin qu'il puisse vivre et évoluer dans la continuité et le respect de ce qui a été entrepris par celles et ceux qui l'ont créé.

Essayons, chacun selon ses possibilités et à son rythme, d'évoluer dans ses compétences photographiques, d'en acquérir de nouvelles et de partager ses connaissances et expériences.
Nous devons également être capables de sortir de notre zone de confort (photographique!) afin de découvrir d'autres horizons, sources de nouvelles joies.

Notre club, et c’est assez rare pour le mentionner, est actif dans toutes les disciplines photographiques. Ne cédons pas à la facilité de gommer l'une ou l'autre forme d'expression de l'image sous prétexte qu'elle est trop difficile à mettre en œuvre.

Il y a bien sûr des sujets qui fâchent et/ou interpellent: un projecteur qui semble ne pas répondre totalement à nos attentes, un concours interne dont les résultats sont parfois source d'incompréhension, les jeunes qui ne sont pas assez présents dans nos rangs ou les quittent sans que nous n’en comprenions la raison, des critiques photographiques sans doute parfois mal exprimées et donc mal perçues,... Tous ces sujets doivent être adressés aux membres du comité, à l'écoute de tous les membres du club.

L'évolution dans la continuité, sans renier les apports de la modernité (site Internet, groupe fermé sur Facebook, Flickr, ...) doit être au centre de nos préoccupations.

Georges De Valkeneer