Comment préparer vos images pour la projection?

A présent, la résolution de référence est de 1920 x 1200 pixels.

Pour adapter une image verticale, veillez simplement à respecter la dimension verticale qui doit être de 1200 pixels maximum.
Faites en de même pour une image carrée.
Pour adapter une image horizontale, veillez à respecter la dimension horizontale qui doit être de 1920 pixels maximum mais surveillez les 1200 pixels verticaux, car un dépassement, même minime, provoquerait un ré-échantillonnage.

Enfin, ne manipulez plus vos photos (comme une sous-exposition volontaire par exemple) pour les montrer au club...

Encodage des images
Comme vous le savez, le nom des images soumises à un GPRB numérique doit être d'un format bien spécifique (e.g. "A00.JPG").
Pour éviter des erreurs potentielles de manipulation (en renommant les fichiers qui ne suivent pas le standard) lors du chargement des images sur le PC du club, le comité a unanimement décidé de rejeter dorénavant, d'une façon automatique, les photos qui ne suivent pas les règles suivantes :
1. le format du fichier (en projection) doit être en JPEG / sRVB ;
2. la longueur totale du nom doit comporter 7 (sept) caractères ;
3. en première position : une lettre différente de A à Z (ex : A43-B43-C43…) ;
4. en deuxième et troisième positions: un chiffre de 01 à 99 représentant le numéro de membre ACTIF (càd en règle de cotisation) ;
5. en quatrième position : un point ;
6. de la cinquième à la septième position : les lettres JPG
Une image dont le nom ne respecterait pas l'un des points ci-dessus sera automatiquement rejetée (par le programme) et ne participera donc pas au concours.

Dans un but d'uniformisation, afin d'éviter les erreurs, le même principe de numérotation sera d'application pour TOUTES les activités du club (Analyse, séries, concours, papier et numérique).
Merci d'avance pour votre compréhension.
Pour le comité,

BACK