Loading Events

« All Events

LE PARIS POPULAIRE DES ANNÉES 70 : L’EXPOSITION PHOTO DE LA GALERIE ROGER-VIOLLET

7 mars - 1 juin

À quoi ressemblait Paris dans les années 1970 ? Grâce à la magie de la photographie, et au talent de François-Xavier Bouchart et Léon Claude Vénézia, nous pouvons le découvrir. Les deux artistes sont au centre de la nouvelle exposition gratuite de la galerie Roger-Viollet, présentée du 7 mars au 1er juin 2024.

La galerie nous invite à venir admirer une soixantaine de photographies, qui dépeignent le Paris populaire des années 70. Un Paris vivant, coloré, atypique, qui se dessine à travers ces images exposées.

Entre 1965 et 1975, François-Xavier Bouchart et Léon Claude Vénézia arpentent donc la capitale, pour immortaliser ses quartiers. Et plus précisément, les coins de Belleville et Ménilmontant, situés dans le 20e arrondissement. À l’époque, ces deux quartiers très populaires accueillaient principalement des ouvriers, des immigrés, des travailleurs modestes. C’est aussi durant cette période que de grands travaux et réaménagements sont menés, pour rénover les logements insalubres et donner un peu de prestiges à ces quartiers défavorisés.

Details

Start:
7 mars
End:
1 juin
Event Category:
Website:
https://www.sortiraparis.com/lieux/72144-galerie-roger-viollet

Venue

Galerie Roger-Viollet
6 Rue de Seine
Paris, 75006 France
+ Google Map